P U L L   H E N L E Y   M E R I N O S

 

Laine naturelle 100 % recyclé & tricoté en France

Le Henley qui incarne un pacte durable entre l’homme et la nature.

 

LAINE MERINOS RECYCLÉE

 

Nous travaillons avec amour  pour réaliser des pièces toujours plus propres pour la planète bleue.  Aujourd’hui on est heureux de vous présenter le Henley entièrement réalisé avec une matière première de haute qualité, la reine des laines éco-responsables : la laine mérinos !

En plus d’être 100 % recyclé, la laine est 100 % naturelle, recyclable et biodégradable , nous n’utilisons aucunes nouvelles ressources. Cette formule nous permet de stopper les risques de pollution par rejets et d’éviter une surproduction de matières couteuses en eau et énergie.

 

TRICOTÉ AU PLUS PRÉS 

 

Le Henley est imaginé et dessiné à l’île d’Yeu, notre laine mérinos provient d’une filature familiale, elle est ensuite tricoté et confectionné dans un atelier au savoir faire historique , cette production Française nous permet de réduire notre empreinte carbone de façon considérable !
Grâce à cette économie circulaire , d’une pierre deux coups :

On économise le coût environnemental d’une nouvelle production industrielle et les émissions carbone liées aux transports de notre vêtement.

PULL HÉRITAGE

 

 La Laine que nous utilisons est issue de vieux vêtements déstinés à être jetés. Les fibres recyclés ont déja vécu en produits finis et ont été soumises à des conditions extrêmes : à la lumière, aux conditions climatiques et à tout autre type d'agressions de la vie quotidienne.

De ce fait, la résistance à la lumière et aux frottements est superieure à des fils réalisés avec des fibres neuves et teintes pour la premiére fois.

Nous n'utilisons aucune ressources vierges !

Cette formule nous permet de diminuer les risques de pollutions par rejets et d'éviter une surproduction de matières coûteuses en eau et en énergie.

En comparaison avec un fil réalisé avec des matières neuves, nos fils recyclés sont en moyenne 98% moins impactants.

 

 

Confectionné & tricoté en France

 

Une grosse partie de l'impact carbone d'un vêtement résulte de sa fabrication. L'ensemble de la chaine de production a un coût environnemental.

Notre pull héritage et notre bonnet Fisherman sont dessinés par Alexandre à l'ile d'Yeu, la laine provient d'une filature familiale située dans l'ouest de la france. Ensuite tricotés et confectionnés à moins de 600 km de notre ocean store.

Cette production locale nous permet de réduire notre empreinte carbone de façon considérable !

Grace à cette économie circulaire, d'une pierre deux coups : on économise le cout environnemental d'une nouvelle production industrielle et les émissions carbonne liées aux transports de nos vêtements.

Résultat ? Un Bonnet et un Pull qui incarnent un pacte durable entre l'homme et la nature.

Un pas de plus pour la planète avec les chaussettes "wild side"

Recyclé :

Fabriqué à partir de vêtements recyclés.

Fabrication française : 

Nos chaussettes sont tricotées dans un atelier professionnel du Limousin fort de trois générations d'expérience. L'entreprise est labellisée patrimoine vivant et origine France.

Infos :

+ Chaussettes mi-haute.

+ tige côtelée + semelle bouclette.

+ Tailles 36-40 / 41-45.

+ Jauge utilisé 14.

+ Composition : 39% coton recyclé, 37% polyester recyclé, 18% polyamide recyclé, 4% elasthanne recyclé, 2% autres fibres ( résidus recyclage).