Pull Héritage

 

Laine 100% recyclée

 

La Laine que nous utilisons est issu de chutes de production déstinés à être jetés. Les fibres recyclés ont déja vécu en produits finis et ont été soumis à des conditions extrêmes : à la lumière, aux conditions climatiques et à tout autre type d'agression de la vie quotidienne.

De ce fait, la résistance à la lumière et aux frottements est superieure à des fils réalisés avec des fibres neuves et teintes pour la premiére fois.

Nous n'utilisons aucune ressources vierges !

Cette formule nous permet de diminuer les risques de pollutions par rejets et d'éviter une surproduction de matières couteuses en eau et en énergie.

En comparaison avec un fil réalisé avec des matières neuves, nos fils recyclés sont en moyenne 98% moins impactant.

 

 100% MADE IN FRANCE

 

Une grosse partie de l'impact carbone d'un vêtement résulte de sa fabrication. L'ensemble de la chaine de production a un coût environnemental.

Notre pull héritage et notre bonnet sailor sont dessinés par Alexandre à l'ile d'Yeu, la laine provient d'une filature familiale de Brassac, une commune du Tarn située dans l'ouest de la france. Ensuite tricotés et confectionnés dans la Loire à moins de 600 km de notre ocean store.

Cette production locale nous permet de réduire notre empreinte carbone de façon considérable !

Grace à cette économie circulaire, d'une pierre deux coups : on économise le cout environnemental d'une nouvelle production industriele et les émissions carbonne liées aux transports de nos vêtements.

Résultat ? Un Bonnet et un Pull qui incarnent un pact durable entre l'homme et la nature.