NOTRE HISTOIRE

Sculptée par les vagues et battue par les vents, l'île d'Yeu est la terre où s'ancre notre histoire. Nous faisons partie du peuple de la mer et sommes devoués à l'élément qui nous a façonné.

Nous nous inspirons de cette vie salée pour créer des vêtements durables et intemporels, fabriqués consciencieusement dans des ateliers professionnels.

Face au constat alarmant de létat de l'ocean, de ses espèces et des activités qu'il génere, l'objectif est d'utiliser notre activité économique et créative pour agir, sensibliser et impliquer une communauté de professionnels et passionnés dans un pacte durable entre l'homme et la mer.

 
 

Nos valeurs et notre culture maritime sont au coeur de nos créations. Nos vêtements sont dessinés dans notre atelier à quelques pas de la côte, d'ou nous pouvons entendre le bruit des vagues et voir partir les pêcheurs locaux.

 

Nous fabriquons localement en France et au Portugal dans des ateliers de professionnels qui partagent nos valeurs, nos critères de qualité et une volonté de produire dans un respect environnemental et social. Ainsi nous arrivons à réduire notre impact de manière considérable et favorisons les emplois locaux.

 

Nous utilisons des matiéres naturelles, biologiques et recyclées pour créer des produits respectueux de la planéte et de ses habitants.

 

Nous avons une politique " zéro plastique " . Nous recevons nos céations sans emballages. Pour vous livrer nous envoyons nos produits dans du papier kraft à 90 % recyclé et 10 % issu de forêts durables.

 

Nous avons pris part au combat de l'association BLOOM . Crée en 2004, la fondation oeuvre pour la protection des oceans et des emplois durables du milieu marin à travers une démarche de sensibilisation et de médiation scientifique des problematiques environnementales. Afin de soutenir la fondation et de prendre part au changement, nous nous engageons à leur reverser 5 % sur chaque vêtement vendu.

EN SAVOIR + SUR BLOOM